Edukea, l’enseignement supérieur au service de la santé naturelle et du bien-être
En créant le groupe Edukea, nous voulons que la jeune génération d’étudiants, tout comme les professionnels de la santé aguerris, puissent bénéficier des meilleures formations dans le domaine de la santé et du bien-être.
Pour nous, la tendance de « retour au naturel » qui s’inscrit ces dernières années est bien plus qu’un effet de mode ; elle résulte d’une prise de conscience collective de l’apport des médecines douces et non médicamenteuses, tant dans la prévention que dans l’accompagnement curatif des troubles.
Nous croyons avec conviction que l’avenir de la santé intègrera à sa juste valeur l’approche naturelle.
C’est pourquoi le groupe Edukea s’engage à oeuvrer aux côtés des étudiants, des professionnels de la santé et des chercheurs, pour la reconnaissance, le développement continu et l’internationalisation de la prise en charge holistique et naturelle que proposent l’ostéopathie et la naturopathie.
Former les praticiens de la santé avec un très haut niveau d’exigence, des programmes théoriques et pratiques conformes aux recommandations des plus hautes instances (OMS).
Apporter une formation complète alliant professionnalisation théorique et pratique avec une forte spécificité dans la mise en situation professionnelle au sein de l’activité clinique et dans les structures partenaires, hôpitaux et organismes de santé.
Soutenir la Recherche scientifique en médecines douces dans les champs d’application des établissements du groupe.
Contribuer à l’internationalisation de l’enseignement et de la recherche sur les médecines douces, avec des implantations de campus et des partenariats internationaux, académiques et universitaires, de premier plan.
Permettre aux patients de bénéficier de la meilleure prise en charge en matière de santé préventive et naturelle. Et ce, en faisant avancer l’intégration des médecines douces dans le parcours de santé.
La santé compte parmi les domaines d’études les plus prisés par les étudiants, après le Bac. L’engagement du groupe Edukea est de leur proposer l’enseignement le plus abouti grâce à :
Dans l’ensemble des établissements, un étroit suivi pédagogique est mis en place, pour accompagner au plus près chaque étudiant. Et ce, avec l’ambition constante de le guider pas à pas dans la réalisation de son objectif professionnel.
Dans le secteur de la santé, l’engagement à se former tout au long de la vie est essentiel. Avec ses formations post-grade, le groupe Edukea accompagne les praticiens pour leur permettre :
Le groupe Edukea se tient aux côtés de tous ceux qui veulent se construire un avenir professionnel dans le domaine des médecines douces. Pour cela, ses établissements ont créé des formations sur-mesure, compatibles avec le projet professionnel de chacun.
Edukea contribue au développement international de la recherche en médecines douces grâce à son département scientifique
Son laboratoire de recherche, René Descartes, déploie son expertise par :
La recherche est pleinement intégrée, dès la 1ère année, au parcours de formation des étudiants. Qu’il s’agisse de projets de recherche ou de mémoires de fin d’études, le groupe Edukea met un point d’honneur à permettre à chacun de s’engager par ce biais dans l’amélioration continue des méthodes douces de prise en charge des patients.
Apprendre en pratiquant : la philosophie d’Edukea
Edukea, l’acteur majeur de la formation en santé et bien-être en France et en Europe
Parce que l’enseignement et la santé ont vocation à créer des liens, des échanges et des synergies, les établissements du groupe Edukea développement depuis 30 ans des partenariats avec des structures de 1er plan, en France et en Europe.
Edukea, groupe privé d’enseignement supérieur, est dédié à la formation professionnelle dans les métiers de la santé et du bien-être.
Il rassemble des établissements leaders en formation initiale et continue, pour offrir à chaque étudiant ou professionnel un parcours de formation individualisé et d’excellence.
L’ambition d’Edukea est d’accompagner le développement local et international de ses établissements, tout en soutenant leurs propres forces et spécificités.
Le campus Edukea de Barcelone est situé au centre de l’Open Sport Club de Barcelone, inauguré en 1997. Il est idéalement situé à 5 min de l’aéroport de Barcelone et à 18 minutes du centre-ville.
Les étudiants et stagiaires du campus bénéficient d’un accès à l’ensemble des structures sportives de l’Open Sport Club.
Le campus grand-Paris d’Edukea est situé à Champs-sur-Marne, au cœur de la Cité Descartes qui regroupe une quinzaine d’établissements d’enseignement supérieur (université Gustave-Eiffel, ENSIEE, Ecole Nationale d’Urbanisme, …).
A seulement 15 minutes de Paris, ce campus permet aux étudiants et stagiaires d’étudier dans un cadre verdoyant idéalement desservi par les transports en commun.
Le campus Edukea de Paris comporte une clinique d’ostéopathie humaine, une clinique d’ostéopathie animale, un centre de séances de naturopathie, ainsi que des salles de cours et de travaux pratiques permettant aux étudiants de suivre une formation d’excellence.
Plusieurs résidences universitaires situées au cœur du campus accueillent chaque année les étudiants des écoles du groupe Edukea.
En 2021, et dans la continuité de sa politique d’ouverture à l’Europe menée depuis plusieurs années, le groupe Edukea s’installe en Belgique.
Ses locaux sont situés à Namur, au sein du Burogest Office Park S.A.
Le campus Edukea de Tarascon est situé au cœur du quartier Kilmaine, dont une partie des bâtiments est classée au Monuments historiques.
En plein cœur du centre-ville, ce cadre d’études idyllique comporte des salles de cours équipées, une clinique d’ostéopathie animale, une cavalerie de qualité, des carrières de chevaux, un manège, …
Le campus Edukea Paris est situé dans le 5e arrondissement de la capitale.
A deux pas du célèbre Jardin des Plantes, ce campus permet aux étudiants et stagiaires d’étudier dans un cadre verdoyant, isolé du tumulte de la vie parisienne.
Le campus Edukea de Paris héberge ISUPNAT, centre de formation en naturopathie.